Coloriage gratuit, vu des toits de Paris

Nous vous proposons aujourd’hui pour votre coloriage le Coloriage gratuit, vu des toits de Paris. Obtenez le en appuyant sur le lien Téléchargez/Download que vous trouverez un peu plus bas. Imprimez ce coloriage et profitez de ce moment de relaxation!

Coloriage gratuit, vu des toits de Paris

 

————————————————————–

Paris est la capitale de la République française. Elle se situe au cœur d’un vaste bassin sédimentaire aux sols fertiles et au climat tempéré, le Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l’Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens.

Paris est également le chef-lieu de la région Île-de-France et l’unique commune française qui est en même temps un département. Comme les villes de Lyon et de Marseille, elle est divisée en arrondissements, au nombre de vingt, et possède un préfet de police.

Ville longtemps la plus peuplée d’Europe, elle reste la plus peuplée de France, la troisième plus peuplée des aires urbaines européennes1 derrière Moscou et Istanbul et la 29e plus peuplée du monde. D’après le recensement de l’Insee, la commune de Paris comptait au1er janvier 2013 plus de 2,2 millions d’habitants. L’agglomération de Paris s’est largement développée au cours du xxe siècle, rassemblant 10,6 millions d’habitants au 1er janvier 2013, et son aire urbaine (l’agglomération et la couronne périurbaine) comptait 12,4 millionsd’habitants au 1er janvier 2013.

Symbole de la culture française, abritant de nombreux monuments, la ville, surnommée la ville lumière, attire dans les années 2000 près de trente millions de visiteurs par an ce qui en fait une des capitales les plus visitées au monde. Paris occupe également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe.

La ville est, avec sa banlieue, la capitale économique et commerciale de la France, ainsi que sa première place financière et boursière. La région parisienne, avec un produit intérieur brut (PIB) de 649 milliards d’euros en 2014, est un acteur économique européen majeur. Elle est la première région européenne par le PIB régional, devant la Rhénanie du Nord-Westphalie (627 milliards) et le Grand Londres (509 milliards). L’Île-de-France a un PIB par habitant PPA de 46 600 d’euros en 2013 contre 48 800 pour le Grand Londres ; cependant, si l’on compare les régions européennes de niveau NUTS2, l’Île-de-France se situe au 8e rang dans l’Union européenne en 2014 avec 49 000 euros/habitant, loin derrière Inner London West (148 000), le Luxembourg (73 000), Bruxelles (57 000) ou Hambourg (56 600).

La densité de son réseau ferroviaire, autoroutier et sa structure aéroportuaire, plaque tournante du réseau aérien français et européen, en font un point de convergence pour les transports nationaux et internationaux. Cette situation résulte d’une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices des monarchies et des républiques, qui donnent un rôle considérable à la capitale dans le pays et tendent à y concentrer les institutions. Depuis les années 1960, les politiques gouvernementales oscillent toutefois entre déconcentration et décentralisation.

*Texte de wikipedia.fr

————————————————————–

Ville difficulté 4/5

Obtenez gratuitement le coloriage :

Téléchargez/Download

Ce coloriage a été adapter pour vous avec une image du site (all-free-download.com)